Se souvenir des mots de passe peut devenir vraiment un problème pour les personnes qui souhaitent sécuriser leurs documents informatiques. En cas d’oubli probable, cela aboutit au blocage de l’ouverture des documents cryptés. Pour contourner cet imprévu, il suffit d’utiliser et connaître des logiciels de décryptage de mots de passe.
Advanced Archive Password Recovery : Qu’est-ce que c’est ?
C’est un logiciel de décryptage de mot de passe des documents compressés sous le format .zip, .rar, etc. Il est publié par ElcomSoft et est facilement disponible sur leur site elcomsoft.com. La version 4.54.55 a été réalisée en avril 2014. Il est classé parmi les logiciels de sécurité et de décryptage c’est-à-dire que son utilisation a pour principal objectif de décrypter légalement des fichiers. Pour plus de renseignements sur la sécurité des systèmes informatiques, consultez
http://aydinsistem.com/. Tout abus d’utilisation à des fins malintentionnées n’est pas pris en charge par le distributeur. Même s’il distribue la licence, ce sont les utilisateurs qui seront responsables des actions qui en découlent. Le logiciel est exclusivement disponible sur Windows. C’est un logiciel Shareware très apprécié par le grand public malgré son coût assez élevé : 49 dollars.
Advanced Archive Password Recovery : Pouquoi l’utiliser ?
Ce logiciel de décryptage se distingue des autres par son efficacité particulière. L’application est ergonomique même si l’interface graphique semble être un peu encombrante. Pour décrypter le password, le logiciel dispose de différentes méthodes types d’algorithmes comme les méthodes brutes ou forcées, les méthodes masquées, etc. Les fichiers de .zip, .ace et .rar peuvent tous être décryptés. Cependant, certaines méthodes de décryptage ne supportent qu’un seul type de fichier. Il y a aussi divers moyens pour retrouver les mots de passe plus rapidement comme la sélection de données parallèles au mot de passe : le nombre de caractères, les types de caractères, le début et la fin des caractères, etc. avec l’algorithme de dictionnaire, le logiciel passe en boucle toute la combinaison possible des caractères, ce qui permet de retrouver rapidement l’arrangement correct des caractères. Il sauvegarde automatiquement les mots de passe après chaque décryptage ou reprend un décryptage annulé.
Advanced Archive Password Recovery : Ce qu’en pensent les blogueurs
Les tests des utilisateurs confirment l’efficacité du logiciel, 100 % de tous les décryptages se terminent avec un succès de l’opération en moins d’une heure. Cependant, le nombre de caractères recherchés trop long peut engendrer des durées plus longues. D’après les blogueurs, les résultats sont intéressants, peu importe la puissance des ordinateurs.